OLYMPUS TRAGEDY ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] _
MessageSujet: Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]   Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:26

Bleu……….Je verrais bien du bleu pour la cuisine...Voilà ce que je pensais alors que je me levais ce matin. Aujourd’hui c’était mon jour de congé hebdomadaire. On ne prenait pas nos jours de congé en même temps avec Dysis, comme ça on pouvait garder la boutique ouverte tous les jours, même le dimanche ! C’était bien meilleur pour les affaires si on pouvait rester ouvert plus longtemps. Cependant nous ne sommes pas des terminator de la vente de lingerie qui peuvent rester ouvert toute la semaine sans même prendre un jour de congé…Non, non, on aime bien avoir un jour ou deux pour nous par semaine. On change régulièrement de jour, mais généralement, pour moi c’est le mercredi et le lundi et Dysis…Dee varie beaucoup ses jours en fait. Elle n’a pas d’emploi du temps vraiment fixe ; mais je ne m’en plains pas, c’est elle qui m’évite de tomber dans la monotonie de la routine quotidienne après tout ! Elle et son petit grain de folie qui fait que l’on s’entend si bien. Pour tout vous dire, un client nous a même demandé un jour si on était frères et sœur. On s’est retenu de rire devant le client et on lui a simplement répondu que non, nous n’avions aucun lien de parenté, mais dès qu’il fut sorti de la boutique, nous avons explosé de rire. Pour reprendre notre sérieux dans la minute qui suivait alors qu’une nouvelle cliente entrait.

Mais aujourd’hui aucun risque de ce genre de chose, je suis à la maison, Dysis est à la boutique. Alors je me levai, un peu lent au démarrage (je suis un diesel moi, il me faut le temps de chauffer mais après c’est parti !), et alla prendre ma douche, pris mon petit déjeuner, et finalement, alla m’habiller pour faire des courses. On manquait de café et de chocolat. Nous et le chocolat, je ne vous raconte même pas; si on n’a pas de chocolat pour les soirées télé, ou les soirées séries, je ne vous explique même pas le drame. Alors je partis faire ces quelques courses qui ne prirent pas plus de vingt minutes, même si j’étais à pied (mais pourquoi prendre sa voiture quand on peu marcher, c’est si rare dans New-York de se rendre d’un point A à un point B sans avoir besoin du métro ou de la voiture…Ca faisait toujours plaisir de pouvoir profiter d’un peu de marche de temps en temps. Je rentrai et rangeai les courses rapidement, avant de me demander quoi faire…

Je n’aime pas m’ennuyer, sachez-le. L’ennui est mon pire ennemi et généralement j’arrive à le tenir éloigné de ma personne relativement facilement, mais il y a des fois où je ne savais vraiment pas quoi faire. Comme maintenant…Je pensais à ce qu’il pouvait y avoir à faire pour le loft; le ménage a été fait hier, la fuite sous l’évier de la cuisine est réparé, la lessive………..euh….Faites aussi, c’est bon. Courses faites…Rien en vu…Ah si! Il restait un joint à refaire dans la salle de bain…Oui, allons faire ça. Allant chercher mes outils et la pâte à joint, je refis un joint tout beau tout neuf en bas de la douche, pour éviter que l’eau ne s’échappe dans l’appartement d’en dessous puis laissa le tout sécher. Prenant soin de ranger tout ce que j’avais utilisé, je me décidai finalement à travailler un peu mon violon. En ce moment je préparai une surprise à Deedee, je savais qu’elle aimait la musique celtique, je me suis donc débrouillé pour trouver une partition d’une musique celtique connue (selon le vendeur, parce que moi et la musique celtique…) et je m’entraînais sur le morceau pour pouvoir le jouer sous peu à Dysis. Il n’y avait pas de raison particulière pour cela, j’avais juste envie de lui faire une surprise.

Ca faisait bien une heure que je m’entraînais lorsque j’entendis la porte d’entrée sonner. Posant mon violon et mon archet, j’allai à la porte et regarda par le judas et que vis-je? Apollon en personne! Je restai un instant figé sur place. Quand Dysis l’avait ramené la première fois à la maison, trois assiettes ont finies en miettes au sol. Je ne sais pas si vous avez entendu parler du dieu grec, mais si oui, alors vous devez comprendre ce que je veux dire quand je dis qu’il porte bien son nom. Enfin bref. Je pris une grande inspiration et mit en place mon plus immense sourire joyeux (ce qui ne fut pas très dur…) et ouvrit la porte avant qu’il ne re-sonne et feignit la surprise.

"Apollon ! Ca fait plaisir de te voir. Quel bon vent t’amène ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] _
MessageSujet: Re: Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]   Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:06

Ce matin, le célèbre dieu Grec Apollon, c'est à dire moi, s'est levé à huit heures pétantes. Je ne suis pas un gros dormeur, enfin, c'est à dire qu'après deux millénaires de vie, dormir était le cadet de vos soucis, même si c'était toujours un pure bonheur de rejoindre son lit. J'avais soigneusement pris le soin de me mettre en jogging, et d'aller me faire une heure de petit footing, avant de prendre mon petit déjeuné. J'avais toujours aimé prendre soin de mon cœur en allant faire énormément de sport. En même temps, je devais garder ma réputation de « beau goss » de l'Olympe, pas vrai ? Oui après quelques années, j'ai eu dû mal à quitter mon vieux patois, et j'ai commencé à parler comme les jeunes de nos jours, ça m'a fait au début peur, mais je vous rassure, à force, on a l'habitude. Entre les « je te kiff », pour dire je t'aime, ou les « darons » qui signifie papa, j'avais vraiment du mal à tout comprendre. Et puis je trouve ce language vraiment vulgaire ! Il y a juste le mot « beau goss » que j'aime bien, alors je me la joue hyper branché. C'est vers neuf heures que j'ai décidé de rentrer chez moi, parce que mon ventre commençait à crier famine, j'engloutissais alors un bol énorme de céréales, devant la télévision. C'était le télé-achat du Lundi matin, bref, ce que je n'aimais pas tellement... Dommage qu'il ne passait plus des représentations de théâtre de Shakespeare comme au bon vieux temps !

Je rentrais ensuite vers neuf heure et demi dans la douche, et en sorti à neuf heure quarante-cinq. C'était pendant que je me savonnais que j'avais eu l'idée d'aller rendre une petite visite surprise, à une de mes chères « maîtresses », enfin, amie Néréides du coin, Dysis. Pour tout vous avouer, elle était belle comme un cœur, et je l'appréciais énormément, tout comme son meilleur ami, avec qui j'avais eu l'occasion de discuter une ou deux fois comme ça ! Bon son meilleur ami était gay, - merci à mon pouvoir de divination ! Je m'en serais passé en tout cas ! - , donc il fallait que je prenne un peu mes distances pour ne pas lui faire de fausses idées, enfin, j'étais Apollon quoi ! Un des dieux les plus réputés de l'Olympe pour sa beauté... Et puis, je ne voulais pas aller chercher Dysis trop tôt, j'allais surement attendre vers quatorze heures, en espérant qu'elle soit chez elle, car c'était une « invitation surprise » à boire un café dans Central Park surement, avec moi. J'avais donc pris le soin de m'habiller comme un petit prince, en enfilant un jean Levis noir, et une chemise, ouverte en laissant place à un débardeur blanc, qui moulait pas mal mon corps d'athlète. J'avais eu le temps de le dessiner de toute manière.

C'est donc à quatorze heures que je me retrouvais nez à nez avec la porte d'entrée de chez Dysis, et son meilleur ami, William. J'avais aussi deviné que c'était William qui allait m'ouvrir, encore grâce à mon pouvoir divinatoire.

WILLIAM « Apollon ! Ca fait plaisir de te voir. Quel bon vent t’amène ? »

Il avait plutôt l'air content de me voir, enfin, en même temps il avait un mec plutôt pas mal en face de lui, et il aimait les mecs. Oh je n'avais rien contre les gays, bien au contraire, je les trouvais d'une très grande gentillesse, mais généralement, ils tombaient souvent amoureux de moi, à mon plus grand malheur.. Je n'avais jamais été intéressé par le sexe masculin, même si j'avais déjà embrassé quelques hommes dans mon passé, je préféré de loin les lèvres douces des filles..

APOLLON « Salut William, le plaisir est partagé ! » répondis-je gaiment. « Dysis est là par hasard ? » demandais-je en haussant un sourcil, l'air interrogateur.

Je savais qu'il allait me donner une réponse négative, car elle devait être surement dans son magasin, enfin, elle m'avait dit qu'elle tenait un magasin de lingerie avec son meilleur ami, plutôt surprenant, mais je trouvais ça cool ! Au pire, je la verrais ce soir si elle ne se trouvait pas chez elle... Je pouvais toujours inviter Will' si il n'avait rien d'autre à faire lui aussi, à boire un café, en espérant qu'il ne prenne pas ça pour un premier rendez-vous en tête à tête, pensais-je.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]   Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:29

Ah ! Ca fait plaisir de voir des gens qui ne vont pas tenter de vous jeter une bouteille de bière à la tête ou bien qui se sentent menacé en votre présence…Bon, c’est vrai qu’Apollon était là pour Deedee, je le savais parfaitement et je n’étais pas (ou plus du moins) du genre à me faire des illusions. Mais rien ne m’empêchait de baver un peu sur l’homme en face moi. Baver n’a jamais tuer personne et n’a jamais engagé à rien, donc c’est tout bénef pour tout le monde ! Et puis il n’y a pas de mal à se faire du bien après tout, c’était ce que m’avais dit Dysis un jour et c’était plus ou moins devenu notre ligne de pensée. Simple, efficace et sans vraiment de conséquence. Bon, ce n’est pas pour autant que je saute sur tous les beaux mecs qui me passent sous la main, nan, faut être plus subtil. Parce qu’une femme qui fait cela, elle a relativement peu de chance de se faire envoyer bouler, alors qu’un mec…Je tiens à mes dents si vous voulez tout savoir, donc j’évite ce genre de chose (tout comme j’évite le Bronx, ce n’est pas une bonne idée pour moi d’aller me balader dans le coin). Enfin bref, sans en avoir l’air je profitais un peu de la vue d’un beau mâle à ma porte, c’est pas tous les jours non plus alors il faut profiter de ce que la vie nous offre.

Je fis une moue désolée lorsqu’il me posa LA question que je sentais venir depuis que j’ai vu sa tête à travers le judas de la porte. N’empêche je suis trop fort, je finis par connaître les potes de Dysis par cœur moi, je vais finir par pouvoir organiser ses rendez-vous à force. En fin de compte ce n’était pas plus mal, ça m’évitait de me trouver là où on ne me voulait pas, genre à l’appartement quand Dee ramène un mec…Ou une nana. Enfin bref, passons. Lui offrant donc ma parfaite petite moue désolé, je lui dis d’un ton cependant enjoué, comme à mon habitude.

"Nan, elle est à la boutique, mais je peux te dire à quelle heure elle fini des fois que tu veuilles aller l’attendre à la fermeture"

J’envoyai un clin d’œil entendu à Apollon et parti dans la cuisine voir l’emploi du temps, fait main par mes soins pour ce qui est des plages horaires et Dysis pour ce qui est de la colorisation, accroché à la porte du frigo. Me rendant compte de mon clair manque de bonnes manières, je sortis la tête de la cuisine et dis, d’une voix suffisamment forte pour me faire entendre.

"Entre je t’en prie, je ne vais pas te laisser dehors !" Je retournai quelques secondes dans la cuisine puis revint là où j’avais laissé Apollon ou pas loin de là où je l’avais laissé du moins. "Dee ferme le magasin à 18h, donc si tu y vas pour 18h30 tu devrais réussir à la croiser à la fermeture." A nouveau mon manque de civisme vint se rappeler à mon bon souvenir "C’est une horreur j’en oublis les bonnes manières ! Tu veux quelque chose à boire ? Un café un verre d’eau ? Avant de repartir voir Dee ?"

J’étais déjà dans le salon à sortir un verre avant de ranger mon violon et mon archet dans leur étui. Je sentais bien que je n’avais plus trop le courage de travailler ce morceau encore longtemps alors autant arrêter tout de suite, c’était plus sûr. Je ne restais jamais plus de cinq secondes en place, et là Apollon en avait un parfait exemple. Lui faisant signe que je revenais j’allais ranger le violon dans ma chambre avant de revenir au salon.

"Alors sinon, quoi de neuf dans ta vie ?"

Okay, okay, il n’avait peut-être pas que ça à faire de discuter avec moi mais ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de lui parler alors j’en profite un peu non de non !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]   Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon] Icon_minitime

Il y a toujours quelqu’un pour répondre, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense…[Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1