Hypnos Dreath I just arrived
Messages : 47
| Sujet: Amarylis, libre comme l'air... Ven 25 Juin - 0:13 | |
| • Amarylis Windfield • feat Karen Gillan (c) Copyright Little-Chocobo | O n l y M e ;
Age: 20 ans Statut: Demi-Déesse Situation: Célibataire, mais je compte bien tenter de me trouver qulequ’un sous peu… "Enjouée ; Maternelle ; Curiosité maladive ; Prédatrice"
C a r a c t è r e ;
Une curiosité maladive, c’est la première chose que vous remarquez chez cette jeune femme. Plus curieuse qu’Amarylis (qui préfère se faire appeler Amy), c’est presque impossible; dès qu’elle trouve quelque chose qui attire son attention elle n’aura de cesse de poser des questions à ce propos, que ce soit un objet, une personne ou une situation. Quoique pour une personne, elle ne posera peut-être pas tant de question que cela, mais elle fera des recherches, ça c’est sûr. Elle tentera d’en savoir le plus possible, jusqu’à ce que sa curiosité soit rassasiée (ce qui est pour ainsi dire mission impossible). D’ailleurs Amy a une capacité très intéressante pour faire cela : elle est une véritable hackeuse, une vraie de vraie, qui peut hacker à peu-près n’importe quel ordinateur dans le monde (quoi qu’elle ne se soit pas tentée à ceux du FBI ou de la CIA, elle n’est pas encore assez folle pour ça…). Mais faites gaffe à votre ordinateur, elle pourrait être en train de regarder ce que vous faites…Juste un conseil ;)
Gentille fille au cœur d’or, malgré certains airs qu’elle se donne, la jolie rousse ne supporte pas que l’on s’en prenne aux enfants. Allez savoir pourquoi, Amarylis est très protectrice et maternelle quand on en vient aux enfants. Elle sait qu’on ne reste pas enfant et innocent très longtemps alors elle tente de protéger les enfants des horreurs de la vie, bien que ce ne soit jamais les siens d’enfants. D’ailleurs, elle ne veut pas d’enfants, enfin, elle n’a pas prévue d’en avoir bientôt. Elle adore les enfants, mais ne se sent être une bonne mère malgré tout.
Elle est quelqu’un de très joyeux de manière générale, mais ce n’est pas le genre de joyeux à la faire sauter partout. Non, c’est plus qu’elle tente de voir le bon coté des choses le plus possible. C’est sa façon d’être joyeuse. Cependant ne la croyez pas naïve. Oh mon dieu, quelle grossière erreur. Ceux qui l’ont un jour pris pour une bonne poire s’s’en sont casser les dentes (au figuré bien que ç a ait déjà finis au sens propre); elle est parfaitement consciente que le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, qu’en réalité il est un grosse majorité de gris, et d’ailleurs elle n’est pas toute blanche elle-même, en revanche, elle sait parfaitement jouer les insouciante pour obtenir ce qu’elle veut. Sa mère lui a un jour dit "avec tes beaux yeux vert, tu bats des cils et tu as tout ce que tu veux", et elle les a battu ses cils…Mais elle n’a aucune gène à utiliser les atouts qu’elle possède pour parvenir à ses fins.
Qui a dit que les femmes n’étaient que des créatures douces, gentilles et aimantes ? Ceux qui prétendent cela ne connaissent pas Amy. Elle l’est l’exemple parfait pour illustrer le proverbe : Les apparences sont parfois trompeuses; elle n’est pas bien grande, pas bien épaisse non plus, bref, elle semble frêle et fragile, et pourtant elle est tout à fait capable de mettre au tapis un homme faisant deux fois sa taille (un humain ou un dieu mineur, hein, faut pas exagérer non plus ce n’est pas Chuck Norris XD). Elle n’est pas du genre à crier à l’aide dès que quelqu’un se montre un peu agressif envers elle, elle a peur de très peu de chose en fait, il n’y a que le sang qui lui fait tourner de l’œil, et est très provocatrice à sa manière. Sans être arrogante ou chercher les problèmes spécialement, la jeune femme est cependant très sûre d’elle et ça se lit dans sa façon d’être. Franche et directe, elle n’hésite pas dans c e qu’elle fait une fois qu’elle est décidée; sensuelle et aguicheuse à ses heures, elle sait parfaitement se mettre en valeur et jouer de ses atouts pour obtenir ce qu’elle veut de qui elle veut, même si cela lui prend du temps. Car elle est très patiente, sachez-le; gentille, certes, mais nombreux sont les hommes à s’être pris des douches froide par trois mots de sa part…Elle peut être une vraie sale gosse quand elle veut, et assume totalement sa sale gosse attitude.
Avec ses amis et camarade elle est amicale de manière générale, taquine à profusion, mais amicale tout de même. Elle parle de tout ou presque, elle n’a rien à cacher, rien dont elle devrait avoir honte, alors pourquoi cacher des choses ? C’est absurde enfin! Elle de tourna jamais le dos à quelqu’un qu’elle apprécie et qui aurait besoin de son aide. Intelligente…oulah oui. Fûtée et tragiquement intelligente. Combien de personnes se sont retrouvé dans n de ses pièges si bien préaparés? Bien trop au gout de ceux-ci. Elle est très fine observatrice et sait lire entre les lignes, ce qui l’aide beaucoup dans sa vie de tous les jours. Mais quand on en vient aux sentiments un peu profond alors là…Panique à bord. Elle ne sait jamais quoi faire, ne sait pas quoi dire, pas quoi faire, elle ne sait pas lire ce qu’elle ressent. C’est sûrement la seule situation dans laquelle vous la verrez en détresse, c’est si un garçon (ou une fille d’ailleurs) lui plaît beaucoup. Mais quand je dis beaucoup, je veux dire plus que pour un simple plan cul (même récidivé le plan cul), vraiment plus. Amis, tout baigne, elle sait à quoi elle doit s’en tenir, mais une fois que ça dépasse un peu l’amitié, c’est l’enfer. Elle a toujours besoin de quelqu’un avec qui en parler, même si ça ne lui apporte pas forcément de conseil, souvent, rien qu’exposer les choses de manières précises à quelqu’un d’extérieur lui permet d’organiser ses idées et ainsi de voir un peu mieux comment se présente la situation. Car son esprit est assez désorganisé…Ca se sent dans sa vie de tous les jours d’ailleurs…Ses cours ne sont jamais rangés (elle le sa tous, mais elle ne les range jamais), son studio, je ne vous en parle pas, alors sa tête…Elle a aussi une mauvaise mémoire pour ce qui est des évènements et dates en tous genres. | |
|
H i s t o i r e ;
Ah làlà…Encore des gens qui veulent ne savoir plus sur moi? Bon, très bien, je vais vous raconter ma petite histoire. Bon, les premières années risquent d’être un poil floues, vu que j’étais soit pas née, soit un peut trop petite pour m’en souvenir. Cependant, ma mère adore parler et raconter comment je suis arrivée sur ce vaste monde. Commençons au commencement, voulez-vous ?
Ma mère est une humaine, vivant dans les Highlands (en Ecosse pour ceux qui se poseraient la question), et se nomme Deirdre. A l’époque jeune femme de 25 ans très jolie, douce et appréciée dans son petit village, sa vie fut chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme qui disait se nommer Zéphyr (moi je dis, un mec avec un nom pareil, tu fais gaffe de base mais bon, ma mère est une éternelle romantique). Durant plusieurs mois ils se rencontrèrent, discutèrent, et finalement, ils ont finis par devenir amant. Ca a duré quoi…Un mois ? Ouais, je crois que maman m’a dit ça, mais je ne suis pas sûre…Enfin bref, toujours est-il que pendant ce mois, ma mère est tombée enceinte de cet homme. Pourtant elle savait qu’il devait repartir bientôt en Grèce (c’est ce qu’il lui avait dit en tout cas) mais en même temps, quand il est reparti, elle n’était pas encore au courant qu’elle enceinte, c’est une semaine après son départ qu’elle le découvrit. Elle fut un peu perdue au départ, se demandant s’il était sage de garder le bébé alors qu’elle vivait seule, mais finalement, elle le garda (heureusement pour moi d’ailleurs). C’est ainsi que neuf petits mois plus tard je vins au monde.
Bon, je vous passe les années bave, couches et galères en tout genre, ce n’est pas très intéressant. Venons-en vers mes six ans. Vers cet âge il m’arriva pleins de choses drôles et étranges à la fois. En Ecosse, le vent souffle fort quand il veut, très fort. C’est pour cela que la plupart des maisons sont des maisons de pierre et de bois massif, autrement elles ne tiendraient pas longtemps. Et un jour, une tempête de vent était particulièrement forte, et d’après ma mère, je me trouvais au milieu de tout ça, jouant avec les fleurs du jardin tranquillement, comme si de rien n’était, le vent semblant changer sa course pour me laisser tranquille. Ma mère me fit quand même prestement rentrer dans la maison, mais elle resta perplexe tout de même.
Mais la vie continuait son cours, et cet étrange évènement fut oublié assez rapidement. J’allais au collège, je me faisais des amis…et des ennemis. Si, si, je vous jure. Bon, ce n’était pas bien grave, mais ça m’a au moins apporté une chose : ma répartie. Ah ça…JE les mouchais souvent ces espèces de gamines ridicules qui se prenaient pour des adultes parce qu’elles portaient des chaussures avec de vagues talons. C’est à cette époque-là que je commençais à vraiment toucher un ordinateur…Ce fut la révélation. Je ne cessais de vouloir en savoir plus, et je lisais, je lisais, je lisais sans cesse des livres qui clairement n’étaient pas de mon âge mais je faisais de mon mieux pour comprendre, et je devenais de plus en plus calée alors que les années passaient, et finalement, au bout de trois ans je savais presque autant qu’un vrai pro. J’étais fière de moi, mais je ne dis rien à ma mère, et pour cause, ce que je faisais n’était pas toujours parfaitement légal ; à moins que hacker des PC soit devenu légal depuis mais j’en doute. En tout cas, les meilleures années de ma vie n’ont pas eu lieue dans ma petite ville d’Ecosse…Ou pas seulement disons.
J’avais quinze ans, j’étais jeune, j’étais rêveuse, j’étais en manque de liberté (bref, j’étais une ado normale ou presque)…Et on m’offrit cette liberté. Une liberté totale, une liberté qui fait rêver même le plus libre des hommes, et fantasmer le prisonnier. J’ai eu la chance de courir le monde. J’ai vu une grande partie de l’Europe, la Russie, l’Asie (sauf l’Inde), un tout petit bout des Etats-Unis….Et des contrée dont vous n’oseriez même pas rêver. J’ai vécu trois ans absolument fabuleux, et le fait que je n’aille pas en cours n’était qu’un minuscule détail par rapport à toutes les merveilles que j’ai pu voir. Mon esprit s’est grandement ouvert, ma curiosité s’en est retrouvée affutée, ma vie s’est illuminée…Pourtant dans toute cette lumière il y a une ombre. Pas le genre d’ombre qui annonce une chose terrible, mais une ombre qui vous donne envie d'en découvrir plus sur elle. C’est comme si, durant ces voyages magiques, j’avais oublié quelque chose de très important, quelque chose de quasi-vital, quelque chose…Ou quelqu’un. Je sais qu’il y a quelque chose qui manque, combien de fois me suis-je réveillée en pleine nuit en pleurant, sans jamais me rappeler de pourquoi je pleurais, de ce rêve qui devait être triste pour me faire pleurer ainsi, mais à chaque fois que je réfléchis dessus et que je tente de savoir ce que c’est, je finis inexorablement par…Par…
*s’endort* C’est ici que nous allons reprendre le flambeau de la narration d’Amy, juste le temps qu’elle se réveille. Enfin, nous allons plus exactement expliquer ce qui s’est passé durant ces trois ans de voyage, et surtout, qui est à l’origine de ce voyage. L’origine de ce voyage fut un dieu, fils d’Hérmès et d’une néréide dont le nom resta inconnu. Une enfant qui resta très méconnu, il est un peu la brebis galleuse dans la descendance d’Hermès, et de ce fait, le dieu messager en parle très peu autour de lui ; cependant il avait hérité de son père sa bougeotte légendaire, il était un dieu inspirant au voyage, voyageant lui-même à travers le monde, à l’origine comme simple observateur, mais il ne pouvait s’empêcher d’intervenir dans la vie des mortels. C'est court d’un voyage qu'il rencontra Amarylis. Il sentait sa nature hybride, il savait qu’elle était en partie comme lui, mais surtout, il sentait son envie de liberté. Il savait ce qu’il devait faire. L’emmener avec lui, lui faire découvrir le monde, puis la ramener lorsqu’elle serait rassasiée de ce monde et prête à reprendre sa vie sans aucun souvenir de lui. Car il était frappé par une malédiction (après qu’un humain eut découvert sa nature et ait tenté de s’infiltré dans l’Olympe à cause de cela) qui était la suivante: dès qu’une personne quitte son bateau plus d’un certain temps sans lui près d’elle, la personne oublie tout de lui. Tous ses compagnons de voyages oublient son passage dans leur vie (enfin, ils oublient tout à propos de sa personne, pas de ce qu’ils ont vécu) reprenant leur vie comme avant, avec juste une impression d’oublier quelque chose, impression qui s’efface aussi vite qu’elle est venue ; mais dès qu’un de ses anciens compagnons tente et est près de se rappeler de lui, ils s’endorment d’un sommeil qui efface toute trace de souvenir. Ainsi est ce dieu, une divinité très solitaire par devoir. Mais malgré tout, il tentait de briser cette malédiction, et il avait espéré qu’Amy pourrait l’y aider, sa nature hybride pouvait apporter un plus que les autres n’avaient pas…Alors il l’a emmené avec lui, il lui a fait découvrir un monde que même les livres ne racontent pas. Elle apprit plusieurs langues au contact de cet homme, elle a découvert des merveilles…Il s’attacha à cette jeune femme si vive, si curieuse du monde et de ce qu’il avait à offrir. Il aurait voulu la garder avec lui, pour toujours, en faire sa compagne à jamais. Mais le sort en voulu autrement, et à une escale sur une quelconque île, un dieu, tout aussi mineur que lui, vint le tenir éloigner d’Amy juste assez longtemps pour que la malédiction s’enclenche et qu’elle l’oublie. Une requête venant d’en haut paraît-il, mais où d’en haut ? Pas de son père, c’était sûr, il se fichait de qui il prenait avec lui...Il ne découvrit que bien plus tard que c’était Zéphyr lui-même, père de la jeune femme, qui refusait cette alliance, allez savoir pourquoi. Une fois relâché, il fonça vers Amy qui commençait à somnoler du sommeil de l’oubli et tenta de la maintenir éveillée, de faire en sorte qu’elle ne l’oublie pas, pas complètement du moins, il ne voulait pas qu’elle l’oublie totalement…Il ne voulait pas la perdre, tout simplement. Mais il échoua, il avait cependant réussi à lui dire, dans un dernier espoir empli de volonté que si on se souvenait, les personnes perdues revenaient, qu’elle pourrait le faire revenir si elle se souvenait. Il lui laissa une bague d’argent pur et simple, un simple anneau sans fioritures, mais qu’il espérait l’aiderait à se souvenir de lui un jour malgré la malédiction…
*Amy se réveille en s’étirant comme un chat* Pardon, je me suis un peu endormie, ça me le fait rarement mais bon…désolé quand même. J’en était où déjà ? Ah oui ! Mes voyages…Trois ans de pure joie et de pure et claire liberté. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je revins chez moi sans trop savoir comment…On me dit que j’avais eu un accident et que l’on m’avait rapatriée, mais je n’y croyais pas trop…Enfin, je n’avais pas de meilleure explication. Ma vie reprit donc son court normal ou presque.
J’avais dix-huit ans à présent, et j’avais trois ans à rattraper sur mes petits camarades…Ou pas. Je n’ai pas voulu suivre le cursus habituel, j’ai préféré faire un apprentissage, tant pis pour mon diplôme de fin d’étude. Je pouvais très bien faire sans et j’allais le prouver ! Je pris mon propre chemin, choisissant de travailler dans le journalisme d’investigation. J’étais du genre à apprendre sur le tas, et c’est ce que j’ai fait ; j’ai commencé par écrire une petite colonne de rien du tout sur les faits divers qui se passaient dans mon petit patelin, puis obtenu une bourse pour continuer mes études dans le journalisme. Durant un an j’allais étudier à Glasgow, une des grandes villes de mon pays natal.
A la fin de cette année, on me proposa d’aller élargir mon champ de connaissance à un autre pays. Je choisi les Etats-Unis, pays où les média et donc le journalisme d’investigation a une place très importante. Ca fait donc à peine quelques jours que je suis enfin installée à New-York. C’est une grande ville et j’ai vite-fait de me perdre, mais peu importe, je me plais tellement ici…il est possible que j’abandonne mes Highlands natals pour rester ici en fin de compte… | |
H o r s - J e u ;
Prénom ou Surnom: Mymyx ou Chris Age: 18 ans Comment as-tu connu le forum ? Par Ismène/Dysis/Zeus Que pense-tu du forum ? Je l’adooooooooore (sinon j’en serais pas à mon troisième perso XD) Code du règlement:Ok By' Pers ' | |
Dernière édition par Amarylis Windfield le Lun 28 Juin - 9:50, édité 2 fois |
|