OLYMPUS TRAGEDY ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Psyche Hudson

REINE DE COEUR ♡
Copyright : Moi même (a)
Messages : 2764



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:33


♣️ Psyché Hudson


Déesse & © *-Simba & Miranda Kerr


◆ 29 ans en apparence mais plus de 2000 ans. ◆ Grecque ◆ Psychologue ◆ Déesse ◆ Madame ◆ Mariée

Ma divine histoire .


    { Caractère }
    Psyché est une jeune fille très timide. Elle extériorise peu ses sentiments et n'aime pas se donner en spectacle. Certes, elle se sait belle, mais ce n'est pas un surplus de fierté pour son apparence extérieure, au contraire. Elle aime les choses simples, la nature, les gens. Elle croit beaucoup en l'âme humaine et trouve dommage que de nos jours on juge une personne à son physique plutôt qu'au charme de son esprit.
    En tant que déesse de l'âme, elle peut lire dans le coeur des gens, y voir leur peur les plus enfouies, leurs attentes, leurs amours. Cette connaissance de l'autre, qui pourrait être une arme de destruction, elle s'en sert pour les aider, pour les soigner. Elle est très naïve avec les gens qu'elle aime, plaçant en eux une confiance exacerbé.
    Rancunière, elle a du mal à pardonner ceux qui l'ont fait souffrir par le passé. Ainsi, elle en veut à tous les dieux d'avoir supporté Aphrodite quand cette dernière s'en est prise honteusement à elle.

    { Histoire }

    ❦Elle est la benjamine des trois jeunes filles du roi et de la reine. Si ses ainées étaient belles, mais d'une beauté humaine, Psyché au contraire émanait une magnificience quasi-divine. De nombreuses personnes venaient dans l'espoir de la voir, de la contempler. On la vénérait comme la nouvelle déesse de l'amour, si bien que les temples en l'honneur d'Aphrodite furent vite désertés au profit de Psyché. Cette dernière bénéficiait de tous les honneurs qu'on fait d'ordinaire aux dieux. Ceci, comme on peut le deviner, ne plut pas à la véritable déesse de l'amour. "Ainsi, moi, Aphrodite, la plus belle femme et déesse,moi je suis mise à part, et cette impudente petite mortelle jouit de mes privilèges ? C'est impossible !". Elle appella son fils Éros , pleura, l'implora, et lui demanda de faire tomber amoureuse Psyché d'un monstre.

    ❦De son côté, la jeune princesse n'était pas au mieux ; Ses deux soeurs avaient trouvé un mari, mais elle, aucun homme n'osait lui faire la cour, trop impressionné. Son père et sa mère désespéraient, et finir par aller voir la pythie, pour demander à Apollon de marier leur fille. La réponse fut sans appel ; On devait mener Psyché en habit de deuil en haut d'une colline et l'y laisser. Là, un dragon viendrait l'emporter. Le palais entier pleura et cria, en apprennant cette terrible nouvelle. Mais la jeune fille garda la tête haute et dit posément que si c'était ce que les dieux désiraient, elle le ferait.Éros, dépêché par Aphrodite, se rendit dans le palais de Psyché. Or, en la voyant, il se blessa de l'une de ses flêche et tomba fou amoureux d'elle. Il ne pouvait désormais plus rien faire contre la jeune fille. Partant loin, il dit à sa mère avoir fait ce qu'il devait faire et elle fut satisfaite.

    ❦Psyché, en convoi funéraire et suivie de toute la ville en pleurs, monta sur la colline. Elle dit tendrement au revoir à son père et sa mère, puis s'assit sur un rocher en attendant sa mort. Soudain, Zephyr le vent le plus doux, la souleva et la porta avec délicatesse au dessus des pentes rocheuses d'une vallée, où il la dépose dans un épais gazon pleins de magnifiques fleurs sauvages. Prise d'une violente crise de larmes, Psyché ne se calma que quand le sommeil la prit. Une fois réconforté, elle se lève le coeur plus serein et voit de nombreux arbres, une fontaine à l'eau pure et transparente, et non loin un splendide palais. Ici, tout est magnifique ; Les murs sont en or pur et recouvert de relief d'argent, les scultures nombreuses sont en ivoire, et les pavages sont faits de pierres précieuses. Le souffle coupé, elle se rend compte que seul un être divin peut habiter dans ce somptueux palais.

    ❦Attirée par le charme de ces lieux, Psyché s'approche, et elle s'enhardit en franchissant la porte. Ses yeux se perdent dans toutes les merveilles qui meublent l'habitat. Un amoncellement de trésor. Il était impossible que quelque chose qui fut sur terre ne soit pas ici. Soudain, une voix venu de nulle part, lui demanda ce qui lui donnait autant d'étonnement "Tout ce qui est ici est à toi". Psyché comprit qu'elle jouissait d'une protection divine, et profite. On lui sert des plats qu'elle n'avait jusqu'alors jamais gouté, on lui fait prendre un bain aux huiles parfumées, et un orchestre invisible lui joue des musiques. Le soir, quand elle rejoint sa couche, elle sent une présence dans son lit. Au début appeurée, elle laisse ses soupçons pour passer une nuit d'amour avec celui qui est son mari. Il se retira le lendemain avant qu'elle ne vit son visage.

    ❦Ce petit manège dura des jours, elle passait une journée enchanteresse et finissait sa nuit dans les bras de son mari dont elle commençait à apprécier les caresses et les mots tendres. Cependant, les parents de Psyché étaient restés sans nouvelles et le bruit de leur aventure parvint aux oreilles des soeurs de la jeune mariée. Tristes et désolées, elles quittèrent quelques temps leur mari et allèrent gémir sur la colline où on avait abandonné leur benjamine chérie. La nuit qui vint, le mystérieux mari de Psyché la prévient ; Ses soeurs viendront se lamenter, mais en aucun cas elle ne devra répondre, cela causera sa perte. Sa femme accepte, mais dès qu'il part elle pleurt toutes les larmes de son corps, se disant privée du contact avec les humains et enfermée dans une prison dorée. Adoucie par les larmes de son épouse, son mystérieux mari vient un peu plus tôt que prévut ce soir là et l'autorise à parler à ses soeur à condition qu'elle ne dise rien sur lui. En retour, les baisers de sa chérie son plus torrides, ses mots plus amoureux. Chacun y trouve son compte, au final.

    ❦Le lendemain, Zephyr va chercher les deux soeurs de Psyché. Les trois soeurs heureuses de se retrouver, s'embrassent et pleurent en même temps, ravie de se retrouver. Une fois ces larmes séchées, la jeune femme leur fait visiter son immense demeure. Et déjà, la joie de retrouver Psyché est obscurcie par la jalousie. Elles lui demandent qui est donc ce mari qui lui offre tout ceci. Psyché, fidèle à la promesse faite à son mari, invente précipitement que c'est un beau jeune homme avec encore du duvet sur les joues et qui part chasser la journée, c'est pour cela qu'elles ne le verront pas. Puis, pour ne pas risquer de faire une gaffe, elle les charge de bijoux et les renvoie sur Terre.

    ❦Les deux envieuses discutent et se plaignent de leur mari vieux, avares et pleins de rhumatismes. Elles inventèrent un plan pour se venger de Psyché, et n'allèrent pas donner de bonnes nouvelles à leur parents, renforçant leur désespoir. Elles rentrèrent chez elles, l'esprit pleins de haine. La nuit qui suivit, le mari de Psyché lui annonça que ses deux pestes de soeurs concoctaient un plan qui nuirait à leur couple. Puis, il lui toucha le ventre et lui annonça joyeusement qu'elle était enceinte. La nouvelle rendit Psyché épanouie et elle s'exalta en pensant à son enfant à venir, ravie d'avoir une lignée divine. Malheureusement, les deux furies qui la haissaient tant prirent la mer pour venir la voir et lui infliger des maux. Son mari la prévint et la supplia, au nom de leur amour et de leur petit enfant, de ne pas répondre à leur plainte : Ces deux vipères ne lui feraient que du mal. Mais encore une fois, Psyché pleura et fit fondre le coeur de son mari qui accepta qu'elle les revoit.


    ❦ Ainsi, ses soeurs en arrivant courent sur la colline sans même prendre la peine de saluer leur parents, et sautent dans le vide. Zephyr les rattrapent malgré sa répugnance et les dépose dans la vallée. Les deux soeurs dissimulent leurs noires pensées et simulent la tendresse devant Psyché afin de conquérir son coeur. Elle la félicite pour son enfant, et finalement la réintérroge sur son mari. Cette fois encore, l'innocente invente et dit que c'est un marchand qui a atteint l'âge mur et voyage beaucoup. Puis, elle les charge à nouveau de richesse et les renvoit. Et pendant que Zephyr les redépose, elles se disent "Hein, ma soeur, que dire de l'odieux mensonge de cette idiote ?". Elles comprennent que leur benjamine n'a jamais vu son mari, et qu'il s'agit probablement d'un dieu.

    ❦ Rentrant chez leurs parents, elles leurs disent à peine bonjour , puis après une nuit d'insomnie volent au rocher et sont transportées jusque dans le palais. Une fois qu'elle virent Psyché, elles firent mine de pleurer et lui racontèrent que son mari n'était autre qu'un dragon, qui attend pour la dévorer. Et l'expression de peur sur le visage de la jeune femme ne les trompe pas : Elle ne sait effectivement pas de quoi est fait son époux. Elles lui conseillent alors de prendre une lampe à huile et un poignard et de voir son visage la nuit qui suit. Mortifiée, Psyché obéit, et cache la lampe et le poignard sous le lit. Quand son mari se fut endormi après leurs traditionnels ébats, elle sort la lampe et prend le poignard. Elle se penche au dessus de lui et le contemple. Et là, elle est stupéfaite. Elle a en face d'elle le plus beau jeune homme qu'elle n'ait jamais vu. C'était le dieu de l'amour, Éros en personne, avec qui elle partageait sa couche. Tremblante et prise d'un élan d'amour pour son mari, elle reste de nombreuses minutes à ne rien faire d'autre qu'admirer sa beauté tout en lui donnant de fièvreux baisers. Mais ce qui devait arriver arriva, et une goutte d'huile tomba sur l'épaule du dieu.

    ❦ Il se réveilla aussitôt, la vit, et s'envola sans mot dire. La princesse réussit tout de même à attraper son pied et le suivit ainsi dans la région des nuages. Puis, trop épuisée, elle lacha sa jambe et tomba sur le sol. Éros, ému, se posa sur un cyprès et lui dit qu'il avait désobéit à sa mère par amour et que par la faute de ses conseillères, il lui sera impossible de continuer leur union. Il finit son monologue en disant qu'il la quittait et que ses soeurs allaient le payer. Psyché, effondrée, suivit des yeux le vol de son mari. Dès qu'il fut hors de vue, elle pleura toutes les larmes de son corps et se jeta dans le fleuve. Mais ce dernier, trop respectueux du dieu de l'amour, la posa délicatement sur la rive.

    ❦ Peu après elle rendit visite à sa soeur. Cette dernière fit mine d'être désolée pour elle, mais dès que Psyché eut le dos tourné elle courut sur la coline et s'élança dans les airs après avoir crié "Reçois moi, Amour; je suis une épouse digne de toi et toi, Zephyr, soutiens ta maitresse". L'infortunée s'écrasa cent mètres plus bas dans les ronces. Il en fut de même pour sa cadette qui avait eu la même idée.


    ❦ Pendant que Psyché était toute entière dans sa quête de l'amour, Éros souffrant de sa blessure était couché, gémissant, dans la chambre de sa mère. Un oiseau va prévenir Vénus qui se baignait que son fils s'est brulé. Entrant dans une violente colère, Vénus demanda qui était la maîtresse de son fils et qui lui causait toute cette peine. L'oiseau caqueteur lui répondit après hésitations qu'il s'agissait de Psyché. Grondant et rageant, elle sortit de l'eau et alla voir son fils pour le traiter de tous les noms. Elle partie ensuite à la recherche de l'épouse de son fils pour lui faire payer. Elle croisa Junon et Cérès qui lui demandèrent la raison de cette emportement. Elle leur raconta toute l'histoire et les deux déesses tentèrent tant bien que mal de la calmer, ce qui ne marcha pas.

    ❦ Cependant, Psyché entrainée dans des errances infinies, arriva au temple de Cérès où elle se mit à prier. La déesse lui apparut et lui dit que Vénus était à sa recherche. Implorante, la malheureuse jeune fille lui demanda de l'héberger quelques jours. Par crainte d'offenser sa parente, cette dernière refusa et lui intima l'ordre de quitter son temple. Il en fut de même pour Junon. Aphrodite la belle finit par la retrouver. Elle éclata de rire en voyant l'air perdue de Psyché et l'emmena dans son palais. "Alors comme ça tu croyais pouvoir défier la déesse de l'amour en personne ? Pauvre petite mortelle. Et ne t'attends pas à voir mon fils. Par ta faute, il est très malade et ne peut plus sortir du lit."


    ❦ Par la suite, la cruelle déesse lui fit faire de multiples épreuves. Chacune mortelle, chacune ereintante. Et Psyché n'aurait pu y réussir sans son courage et l'aide de certains élèments de la nature. Seulement, la dernière épreuve fut décisive : Aphrodite lui demanda d'aller chercher un baume chez Perséphone, de façon à ce qu'elle s'embéllisse. Psyché réussit, mais, au retour, désireuse de devenir encore plus belle pour Éros, elle ouvrit la boite. Le sommeil de la mort en sorti et elle s'endormit. Heureusement pour elle, son mari, enfin guérit de sa blessure, se lassait de voir sa petite Psyché. Il partit à sa recherche et la vit étendue sur le chemin. Ne perdant pas une minute, il la piqua d'une de ses flèches pour la réveiller et remis la mort en boite.

    ❦ Pour finir, il la prit dans ses bras et s'envola vers l'Olympe. Là il demanda à Zeus de rendre Psyché immortelle. Le roi de l'Olympe accepta et Psyché but l'ambroisie pour devenir une déesse, la déesse de l'âme.

    ❦ N'étant une déesse que depuis peu de temps, les dieux ont tendance à la mépriser et à ne pas vouloir d'elle. Heureusement, son mari est là et ils ne se permettent pas de la critiquer ouvertement, de peur d'offenser le dieu de l'amour. Cela fait pour les tourtereaux quelques millénaires d'amour. Très fidèles tous les deux, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, Éros & Psyché, l'amour et l'âme, à présent indissociables. Ils ont eut ensemble une fille du nom de Volupté.

    ❦ Sur terre, Psyché est psychiatre. Elle adore aider et soigner les autres. Pour elle, le cerveau est une chose passionnante. Et elle est extrémement curieuse de la façon dont vivent les humains. Parce que l'Olympe, c'est joli, y'a tout le temps des scandales d'adultère, etc, mais il n'y a pas la TV, peu de livres, la musique est uniquement classique etc. Heureusement, elle avait (et a toujours) sa grande amie Perséphone, à qui elle a pardonné sa faute.

    Spoiler:


Dernière édition par Psyche Hudson le Jeu 16 Sep - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


perséphone c. swan

perséphone c. swan

☠ HADÈS
Mine.
Copyright : TRAINWRECK
Messages : 1390



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:54

Bienvenue ma Psyché D'amour ♥
Revenir en haut Aller en bas




Psyche Hudson

REINE DE COEUR ♡
Copyright : Moi même (a)
Messages : 2764



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:58

    Merci ma Perséphone que j'aime «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 909171 «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 521487
Revenir en haut Aller en bas


Séléné G. Swan

Séléné G. Swan

Little Princess
Of Darkness ♥
Copyright : WindZephyr
Messages : 3974



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:50

Magnifique fiche «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 796347
Bienvenue? Je suis pas sûr que c'est ce qu'il faut dire «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 706430 contente que tu sois là en tout cas «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 796347
Revenir en haut Aller en bas




Psyche Hudson

REINE DE COEUR ♡
Copyright : Moi même (a)
Messages : 2764



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:43

    Oui mais c'est ironique ma petite Séléné «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 796347 ;) .

    & merci «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 909171
Revenir en haut Aller en bas


Dysis Wave

Dysis Wave

    Queen of the Waves
Copyright : Ales (avatar) and Morphine(gif)
Messages : 346



Vos papiers s.v.p. !
Vos liens ❤:
Pouvoirs/Dons:

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:16

Je kiffe ta fiiiche

Je kiffe aussi les nouveau code, le nouveau vava, trop de belles choses à regarder «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» 144585
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» _
MessageSujet: Re: «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»   «Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout  le reste n'est rien.» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

«Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPUS TRAGEDY ™ :: Administration :: Présentation :: Êtres Validés-