◆Ordre de grandeur: des millénaires,alors disons que je suis un jeune vieillard ◆ Grecques ◆Mon bussiness à moi c'est l'amour...je suis donc conseiller conjugal et sexologue◆ Dieu ◆Monsieur◆ Marié et presque fidèle
Ma divine histoire .
« Il était une fois...le Dieu de l'amour »
Je suis né ,un jour ensoleillé ...issus de l'union improbable d'un Dieu et d'une Déesse...l'union de la guerre et de la beauté...D'Arès et d'Aphrodite,en Grèce plus précisément. Mes géniteurs m'ont transmis bon nombre de leur qualités et un certain nombre de leur défauts.Je ne suis ni vaniteux ni colérique bien au contraire empreint d'amour et de générosité.Dieu de l'amour décrété un beau jour.Armé d'un arc et de flèches je prend pour cible quiconque est meurtri par la solitude...sur ordre de ma mère , je tire et atteint immanquablement mon objectif...en plein cœur.N'essayez point de m'échapper,je vise et transperce.Aussi prosaïque que cela. Ais-je préciser que l'on me prête une histoire des plus singulière ? Des poètes ont suggéré que je tirais mon origine ,berceau de l'humanité ...hermaphrodite et sensible....je suis navré ,sincèrement,je suis un homme ,un vrai de vrai,pour cela vous devez me croire sur parole...seule quelques mortelles ont connu l'exaltation à mes côtés...une en particuliers qui aujourd'hui est une déesse...mon cœur,mon amour ,mon unique...Psyché. Tombé fou amoureux d'elle ,funeste fut ce jour.Funeste et emplis de bonheur...que dis-je : emplis d'haine et d'amour !
" Je t'en conjure par les liens de l'amour maternel, par les douces blessures de tes flèches, par les délicieuses brûlures de la torche que tu portes, venge celle qui t'a donné le jour, mais venge-la pleinement, et, par le respect qui m'est dû, châtie cette beauté rebelle. Consens seulement - et cela seul me tiendra lieu de tout - à faire en sorte que cette vierge s'éprenne d'un ardent amour pour le dernier des hommes, un homme que, dans son rang, son patrimoine et sa personne même, la fortune ait maudit, si abject en un mot que, dans le monde entier, il ne trouve pas son pareil en misère "
Aphrodite Déesse de la beauté ,mère perfide et jalouse m'avait donc quémander de faire de cette douce pucelle la victime de ma fourberie .Dans ma précipitation ,la flèche qui aurait dû blesser Psyché m'érafla le bras ...laissant ainsi le poison lascif parcourir tout mon être ,combattre mes réticences et propager en moi un flot titanesque d'affection.Funeste fut ce jour puisque jusqu'à la fin et pour l'éternité je ne vivrais que pour elle.Tel était le prit qui croyait prendre.Je fus vaincu de mes propres mains...les oracles ne l'avaient point prédit... J'étais profondément épris de cet être si parfait si ravissant ,mes songes imprégnés du visage de mon aimé,j'étais tombé fou,fou d'une simple humaine comme bon nombre de Dieux auparavant...touché par ma propre flèche comme un pauvre maladroit.Moi qui aimais infliger l'amour aux réticents ,je m'étais fourvoyé...si mon frère avait été là,il se serait jouer de moi,chantant à qui aurait voulu l'entendre que son ainé si subtile avait perdu bien plus que son adresse " O Antéros viens donc me guérir de ce bien être ".Hélas mes plaintes n'ont trouvé le moindre échos.A chaque heures et à chaque secondes, ma personne entière se consumait pour la belle alors...je décidais de succomber à mon attachement...je rejoignais Psyché dans un Destin incroyable et saugrenu. Dans un palais magnifiquement décoré ,je me laissais vivre ma passion en compagnie de l'exquise inconnue ...me proclamant époux, amant ,amis.Lui faisant toutefois promettre de ne point chercher à connaitre mes traits...voulant la préserver de ma renommée,de ma famille,de ma mère,surtout. Diantre ! Ses maudites sœurs jalouses et orgueilleuses ont attisé sa curiosité de sorte qu'une fois nos étreintes finies ,la nuit pendant mon sommeil,une lampe en main elle découvrit que toutes ces caresses lui été donnée par un être Divin et pas n'importe lequel : Éros ,Dieu des Grands sentiments...être d'une grande beauté ( ne voyez point là de la suffisance !).Mais ,une goutte brulante provenant de cette lampe était venue se perdre sur mon épaule provoquant en moi un mal ardent et par la même façon de la déception.Pouvais-je encore avoir confiance en elle ? Je m'envolais donc prestement ,fuyant la belle qui venait de me duper.
Dès lors commença une période de retirement , je ne pouvais point me résoudre à la voir comme me résoudre à la haïr ,j'étais captif d'une cellule dont seul elle possédait la clé.Éperdument amoureux d'elle.Éperdument brisé.
Quelle étrange situation ! Ma foi, comment un Dieu pouvait-il se perdre à se point pour une simple créature terrestre ? Pour un être aussi banal ? Aussi faible ? Moi , une puissante entité ? Malgré ma rancœur , je lui ai pardonné apeuré pour la vie de ma belle ...une fois sa pénitence finie et sa vie sauvée de toutes les épreuves qu'elle avait subit...une fois la colère de ma mère apaisée,les Dieux ont enfin consentit à célébrer notre Union faisant d'elle une Déesse Olympienne.Ma Déesse.
Depuis je l'aime d'un amour sans condition...certes,il m'arrive d'être infidèle ,les femmes possèdent une capacité si insolite sur les êtres de sexe masculin dont je fais (fièrement) parti.Il m'arrive de capituler aux charmes déroutants d'une autre ,d'une beauté blonde,d'une beauté brune,d'une beauté rousse...d'une quelconque beauté puisqu'aucune d'entre elle n'arrive aux chevilles de ma Psyché.Notre amour intemporel a donné naissance à Volupté ,proclamée déesse des plaisirs ...Cela est bien étonnant ,n'êtes-vous pas du même avis ? D'apparence,mon âge flirt avec la trentaine...maintenant que nous nous sommes installés sur Terre , à New York, les simples humains pensent que ma chère fille ne l'est point.Souvent on nous prêtes une relation amoureuse,ce qui n'est point du goût de mon épouse.Comment est-ce qu'une femme aussi juvénile peut avoir une fille de dix sept ans ? Nous vivons désormais aux côtés de ceux qui par le passé nous idolâtraient.Avec regret ,il m'arrive de repenser aux temps antique où nous étions à la hauteur de leur croyance.Aujourd'hui ,nous sommes contesté ...nous sommes reniés ,non, plutôt oubliés. Cela nous importe peu puisque nous leur survivons...Je dois bien avouer qu'il est difficile de ne point recourir aux pouvoirs que je possède comme bon me semble...d'accord,j'abdique...je les utilise mais à bon escient.Sachez que je suis conseiller conjugal et sexologue à mes heures perdues.Je ne peux resister aux maux des pauvres couples qui viennent me voir , il parait qu'ils ne s'aiment plus, qu'ils n'arrivent plus à ne faire qu'un avec l'autre ...alors en Dieu de l'amour ,je cède et leur offre une dernière chance...du moins,lorsque je juge qu'ils le méritent...et ce très rarement.
Physiquement , il n'y à rien à redire ,je suis époustouflant ,charismatique ,charmant et j'en passe !Au regret de vous décevoir,je n'ai rien d'un chérubin comme les légendes me décrivent.Je ne me ballade pas nu ...néanmoins je possède une paire d'aile que je couvre précieusement.Je ne peux m'en débarrasser ,c'est un fardeau que je porterais pour toujours.Dissimulés sous mes vêtements il m'arrive parfois de les découvrir chez nous , lorsque nous n'accueillons aucun invité ,je m'amuse à couvrir Psyché lors de nos étreintes...il m'arrive d'entrer en fureur lorsqu'elle batifole ailleurs...je n'aime point que l'on touche à ce qui m'appartient ,j'estime que Psyché est mienne...alors, sachez qu'il m'est difficile de garder le contrôle de mon tempérament lorsqu'un homme que je juge indigne s'approche de trop près d'elle...je pourrais lui décocher une flèche et faire en sorte qu'il tombe sous le joug d'une autre femme plus bête,plus laide. Rassurez-vous,je suis amoureux de l'amour ,alors je vous laisserez goûter à la joie à ses côtés sachant qu'elle est mienne jusqu'à ce que la mort nous sépare .
Je suis Éros Cupidon Hudson,êtes vous prêtes à succomber ?
Spoiler:
Hellow' moi ,je m'appelle Nel ,j'ai 19 ans et j'ai eu un coup de coeur pour ce forum.Disons que j'aime particulièrement ce qui à trait à la mythologie ...'fin là,n'est pas le plus important: j'aime les RPG,le nutella (>333) et les series télé...qui m'a traité de Geek ? Sinon,j'étudie les sciences du coup ma présence sera quasi nulle pendant les périodes révisons+examens .Et bien évidement,le code c'est : " L'Auréole parce que je le vaux bien " !
Dernière édition par Eros Cupidon Hudson le Sam 2 Oct - 15:55, édité 15 fois
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 18:11
PAPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Te voilà enfin! J'ai pleiiiiiiiiiin de choses à te dire! ;D
Au fait, en ce qui concerne ton histoire, contrairement à ce que t'as dit maman, tu n'es absolument pas obligé d'opter pour la version d'Apulée. Je dirais même plus, tu ne devrais pas suivre cette option...
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 18:50
C'est peut-être Psy la Big chef, n'empêche que ça ne lui changera rien à elle si la version d'Apulée n'est pas choisie. Alors que moi et Arès ça nous concerne directement, surtout Arès.
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 20:22
Pour les liens familiaux la mythologie c'est trop excellent! (en vrai je crois que je vais m'en passer xD merci de nous le rappeler !)
Invité
Invité
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 20:30
Pour le métier d'Eros ? ...serait-il possible qu'il soit à la tête d'une agence de rencontre ou d'une chaine d'hotel....sexologue ? Bref quelque chose qui soit en rapport avec son " pouvoir" ?
Si vous avez des suggestions parce que j'aimerai avoir un plan pour ma présentation
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 21:22
mais je ne suis pas la seule à féliciter Arès, si tu n'avais pas été là Éros non plus &&' du coup Volupté encore moins . Donc c'est MOI qui te remercie ;D
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 21:24
Gna gna gna....Bref
Invité
Invité
Sujet: Re: ♥ Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.♥ Mer 29 Sep - 21:31
Bref je vous préviens je ferai un mix des différentes histoires que l'on peut raconter à propos d'Eros ....Voluptée est sa fille,OK Psychée son épouse OK(est-il fidèle ? parce que le Dieu de l'amour peut aller voir ailleurs non ? ) Arès son papounet (rrrrrrrrrrrrrr)
Pas de souci !!!
Je vais de ce pas réfléchir aux 60 lignes ....(c'est un roman que vous demandez quand même !)